Ep.01: introduction de la balado technopédagogique du CSTJ

Ce premier épisode de la baladodiffusion technopédagogue du Co-Lab intitulée: “les défricheurs du numérique” prends enfin vie! Je prends quelques minutes pour placer le contexte de la création de cette balado, de son objectif et des sujets que nous aborderons.

En tant que technopédagogue du Co-Lab, j’accompagne les principalement les enseignant.e.s qui exploitent le numérique dans leur pratique. Avec la pandémie et l’enseignement à distance forcé, nous avons tous dû développer des compétences dans ce domaine.

Cette balado me permet de partir à la rencontre des enseignants du CSTJ qui ont exploité le numérique dans leur pratique pendant la pandémie et qui désirent partager leur expérience technopédagogique avec vous, chers auditeurs. Au coeur des préoccupation: comment réinvestir ces nouvelles compétences et activités d’apprentissages numériques en classe, alors que nous faisons un retour en enseignement présentiel?

Cher défricheurs du numérique, je vous invite cordialement à communiquer avec moi, si vous désirez participer à la balado! Si vous désirez nous partager votre expérience d’enseignement à distance, hybride ou autre, afin de nous faire part des moments magiques que vous avez vécu avec vos élèves!

 

Prochains épisodes:

  • Un jeu sérieux en soins infirmiers avec Génially: Véronique Laniel, enseignante en soins infirmiers
  • Une Histoire dont vous êtes le Héros dans Moodle: Véronique Laniel, enseignante en soins infirmiers
  • Exploiter des outils numériques pour ajouter de l’interactivité en enseignement présentiel: François Simard, enseignant en éducation spécialisée
  • Créer une “Émission culturelle” fictive pour enseigner la sociologie des médias: Alexandre Laplante, enseignant en sociologie des médias

Écouter sur différentes plateformes:

Souhaitez-vous participer?

N’hésitez pas à commenter cet page et il me fera plaisir de communiquer avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.