Réalité virtuelle en enseignement : les premiers pas

Réalité virtuelle en enseignement : les premiers pas

Sommaire

L’intégration de la réalité virtuelle en enseignement et en apprentissage… dans un avenir lointain ou rapproché? À court ou moyen terme, des choix stratégiques s’imposent : quels appareils se procurer? Quels contenus exploiter? Quels outils de production utiliser? Comment optimiser les applications de la réalité virtuelle en contexte pédagogique?

Objectifs

  • Identifier la contribution de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
  • Reconnaître les caractéristiques et le potentiel des équipements de réalité virtuelle
  • Déterminer des contenus pédagogiques à exploiter en réalité virtuelle
  • Projeter des activités pédagogiques s’appuyant sur la réalité virtuelle dans le contexte d’une activité d’enseignement ou d’apprentissage

Contenus abordés

  • Caractéristiques et contributions de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
  • Présentation d’appareils pour expérimenter la réalité virtuelle
  • Fondements et utilisation pédagogique de contenus en réalité virtuelle
  • Outils pour traiter un contenu ciblé en réalité virtuelle
  • Pistes de création et de réalisation par l’enseignant et par l’étudiant
  • Avantages et limites de la réalité virtuelle en classe

Clientèle cible

Enseignants et professionnels, toutes disciplines et tous secteurs confondus

Conaissances préalables souhaitées

Aucun

Configuration minimale requise

Aucun

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Sep 30 2022

Heure

10h00 - 12h00

Plus d'Infos

s'inscrire

Labels

APOP
Catégorie

Organisateur

APOP
s'inscrire