Démarche évaluative en FAD

La démarche évaluative des apprentissages en approche par compétences en formation à distance (FAD) consiste à mettre en place des tâches complexes et authentiques qui exigent la réalisation de productions par l’apprenant afin de manifester ses compétences. En plus des questions essentielles à se poser quand on évalue en présentiel, des enjeux et des défis incontournables s’ajoutent lorsque le contexte de réalisation est à distance. Ceux-ci sont bien sûr technologiques, mais d’abord et avant tout ce sont des enjeux et des défis d’ordre pédagogique. Quels sont les outils pouvant guider l’élaboration d’une démarche évaluative en FAD ? Comment exploiter judicieusement ces outils afin de présenter à l’apprenant une démarche d’évaluation authentique et congruente aux activités d’apprentissage vécues ? C’est ce que souhaite aborder cette formation.

Atelier offert sur le site cadre21.

Inscrivez-vous gratuitement avec votre adresse du CSTJ et accéder à une foule de formations intéressantes.

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Jan 27 2022

Heure

12h00 - 13h00

Plus d'Infos

s'inscrire

Organisateur

Cadre21
s'inscrire